Marques Concept réalise l'étanchéité de votre toiture à Langlade

Votre couvreur s'occupe de vos travaux d'étanchéité de couverture à Nîmes


De nos jours, les contraintes d'isolation thermique commandent d'installer des supports continus ou de mettre en place un film de sous-toiture dans le but d'éviter les échanges convectifs entre le matériau isolant et les circulations d'air en sous-toiture. On utilise des films armés ou non tissés, micro-poreux, laissant passer la vapeur tout en restant étanche à l'eau. Ils permettent, par conséquent l'évacuation de l'humidité provenant de l'intérieur du domicile tout en empêchant sa condensation dans l'isolant. Il existe plusieurs types de pose :
La pose traditionnelle : c'est un écran rigide constitué de panneaux de particules ou de contreplaqué. Dans certains cas spécifiques, comme par exemple la pose de tuiles Canal, cette pose peut être réalisée en maçonnerie. En plus de la protection qu'elle offre contre les pénétrations (air, poussières, neige, etc.), cette pose amoindrit les à-coups du vent et limite le soulèvement ou le déplacement des tuiles.
Les
feutres bitumés : ils sont constitués d'une armature en non-tissé et de fibres bitumées. Ce type d'étanchéité est souvent le plus utilisé car il est le plus ancien et aussi le moins onéreux. D'une micro-porosité plutôt faible, ils sont lourds et moins souples que les autres écrans.
Les
films plastiques armés : ils ont l'avantage d'être micro-poreux et étanches à l'eau et au vent tout en restant peu couteux.

« Pour tous les problèmes de toitures, nous avons la solution ! »
